Relaxation collective

Relaxation Collective

La relaxation contribue à un bien-être, tant corporel que psychique.
C’est un phénomène naturel perdu pour beaucoup d’entre nous et nécessaire à la santé.

Nous avons 6 émotions de bases :
la joie, la peur, la surprise, le dégoût, la tristesse.
En relation avec l’estime de soi et la confiance en soi, la relation à l’autre et dans le groupe. L’introspection et l’extroversion, la violence, l’autorité, l’agitation……

La relaxation permet de maîtriser et prendre conscience de son corps,
de centrer son attention dans nos actes du quotidien.
Famille, Maison, Travail….
Elle permet un moment de repos dans le tumulte de notre société et
nous éloigne un moment des agressions que nous vivons quotidiennement.
Écran, téléphone, embouteillage, hiérarchie…
Elle réduit sensiblement la violence verbale ou corporelle et
contribue à un sommeil meilleur.

Par la détente, elle canalise le corps, lui apporte du repos.
Elle amène la capacité d’attention, le calme, une meilleure écoute.
La relaxation permet une meilleure estime de soi,
elle engendre alors la capacité à s’exprimer et s’intégrer

Par la prise de conscience de son corps et son esprit, la relaxation permet de se sentir mieux envers nous même et mieux envers les autres.

Le calme apporté favorise les liens.
L’imaginaire se développe, nous vivons autrement notre environnement extérieur,
ce qui le mène à la réflexion sur nos actes et notre futur.

Toute personne qui vit dans un environnement stressant aurait avantage à s’initier à la relaxation, autrement dit quasiment chacun d’entre nous.

C’est la méthode de médecine complémentaire la plus utilisée, car c’est celle dont les bienfaits ont été le plus démontrés.

Des études ont notamment prouvé son apport dans les troubles cardiaques et respiratoires chroniques, ainsi que dans les douleurs.

Pour les troubles anxieux d’intensité moyenne, elle devrait même être prescrite en première intention.

Faire de la relaxation, c’est se faire un cadeau.
C’est s’offrir quelques minutes hors du quotidien pour en ressentir des effets immédiats et durables.
On est mieux dans son corps, dans sa tête et dans la relation aux autres.
Il est tout à fait possible d’imaginer des lieux, des sensations…
Ou au contraire, vous pouvez vous centrer sur votre environnement.

Nous avons 5 sens :
Visuel – Auditif – Kinesthésique – Olfactif – Gustatif

Le VAKOG

La relaxation en lien avec ces 5 sens nous procurent des émotions agréables.
Ces émotions influencent directement nos pensées et notre langage corporel.
C’est ancrez des sensations positives dans notre esprit et dans notre corps,
dans la recherche de ces sens lors de pratique.

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